Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colère

Je ne me suis pas excusée de m' être trompée.

Je ne m'excuserai pas d'avoir désorganisé votre journée en oubliant d'inscrire mon fils à la cantine. Voyez vous, j'ai fait une erreur dans mon planning, je n'ai pas vérifié. Après une garde de 24h, avec un planning du genre: matin matin journée 24h nuit jour matin dimanche samedi, et des réunions qui s'y ajoutent et des formations, je me suis trompée.

Je ne m'excuserai pas devant vous qui m'avez reprise d'un ton plus qu'acerbe, devant témoins. A deux reprises.

Vous êtes la troisième personne à m'avoir signalé ma boulette, et je me suis déjà excusée deux fois. Et si je dois dire pardon à quelqu'un c'est à mon fils.

Pas à vous qui faites votre travail. Oui, parfois les parents se gourent, et ça fait partie de votre travail de gérer ça. On appelle ça un aléa…

Votre ton de petit chef j'aurais pu vous le renvoyer en pleine tronche, j'en ai des choses sous le coude et derrière la tête. J'aurais pu en sortir des piques devant témoins, avec un petit regard tout aussi méprisant. J'ai quelques arguments je pense. Je me les garde parce que je ne connais rien de votre vie, rien de votre journée, rien de vous. Et que ça ne me fais pas de bien de faire mal aux gens.

Ce que j'ai à vous dire par contre:

Me jeter votre agacement en pleine face, devant d'autres parents, alors que je sors de 24h de garde et que ça se voit sur mon visage blafard, était ce vraiment nécessaire? Est ce que ça vous a fait du bien?

Vous ne savez rien de ma vie, rien de comment j'ai passé ces dernières 24h, rien de mes nuits blanches, rien de ma culpabilité de laisser ma famille se gérer les week-ends, les soirées, rien de mon pincement au coeur en partant le soir en garde. Le grand qui pisse au lit les soirs où je ne suis pas là, vous n'en savez rien. Les petits plats cuisinés en avance pour me faire pardonner, la fatigue et le manque de sommeil pour passer du temps avec eux… Puisque vous ne pouvez pas deviner, je ne vous dirai pas ma colère. Mais vous gagnez mon mépris de ne pas voir plus loin que votre petite organisation.

Bien cordialement et à la bonne votre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :